FAQ
Questions Fréquemment Posées

1.

Pourquoi est-il recommandé de boire de l’hydrogène moléculaire H2 ?
L’hydrogène moléculaire H2 est un puissant antioxydant qui aide à neutraliser les radicaux libres et à réduire le stress oxydatif, responsable de beaucoup de maladies et du vieillissement prématuré. L’hydrogène étant le plus petit élément de l’univers, il peut ainsi pénétrer dans des parties du corps que d’autres antioxydants ne peuvent pas atteindre, notamment les neurones ou encore les noyaux cellulaires.

3.

Pourquoi avons-nous besoin de prendre des antioxydants ?
Savez-vous qu’à chaque fois que nous respirons, 2% de l’oxygène qui pénètre dans notre corps se transforme en un mauvais oxygène qui nous oxyde, c’est ce que l’on appelle également les radicaux libres.  De plus, le mode de vie industrialisé dans lequel nous vivons à tendance à stresser toujours plus notre organisme, une mauvaise alimentation, la pollution, le stress, etc., tous ces facteurs contribuent à déséquilibrer notre organisme. Cette agression s’appelle le stress oxydatif et ce stress oxydatif serait la source des maladies chroniques et la conséquence de la présence trop importante des radicaux libres dans le corps. Les antioxydants permettent tout simplement de protéger notre organisme contre les radicaux libres 

5.

L’hydrogène peut-il exploser ?
On entend souvent dire que l’hydrogène peut exploser. Cette information doit être complétée, notamment celle concernant la limite de 4% de concentration d’hydrogène dans l’air. En effet en dessous de 4% de concentration d’hydrogène dans l’air, il n’y aucun risque d’explosivité.

2.

Peut-on appliquer l’hydrogène moléculaire sur le corps ?
Oui, en utilisant une eau enrichie en hydrogène moléculaire vous pouvez appliquer H2 sur le corps, la peau ou encore le cuir chevelu.

4.

Quand vais-je commencer à remarquer les effets de H2 ?
Chaque individu est différent, certaines personnes ressentent des effets dès le début et remarquent rapidement un regain tandis que d’autres personnes ont besoin de plusieurs semaines. Les études et publications scientifiques montrent qu’en moyenne les personnes ressentent les effets de H2 au bout de 2 semaines de cure.

6.

L’hydrogène est-il toxique ? À ce jour, aucune toxicité n'a été trouvée dans les nombreux tests menés. Même des études cliniques utilisant des humains n'ont montré aucun effet indésirable ou secondaire dû à H2. H2 est une substance régulièrement produite dans notre organisme, notamment par les bactéries intestinales du gros intestin. Il ne s’agit pas d’une substance étrangère à notre corps, il ne nuit donc pas à notre organisme. Il est également intéressant de rappeler que le H2 est utiliser dans le milieu de la plongée en haute mer depuis de nombreuses années, c’est un gaz qui est considéré comme extrêmement sûre.